Le marché du bien-être : une croissance prospère en France
Pratiqué, en salon, à domicile, en institut ou encore en entreprise, le massage bien-être apporte indéniablement détente, quiétude et relaxation. Et c’est pour cela qu’il est autant plébiscité par les Français. Prise de conscience sociétale, tendance, ou volonté de se centrer davantage sur soi, les Français se disent capables de consacrer une part importante de leur pouvoir d’achat au bien-être. Mais cependant prennent-ils le temps de se relaxer ? Dans un contexte national jugé anxiogène, la situation financière et le travail constituent deux sources de stress majeures pour les Français. Et un français sur deux considère qu’il est difficile de s’accorder des moments de relaxation due à ce manque de temps. En apportant une offre adaptée et un service de qualité, MAANOS prouve que le secteur du bien-être explose à l’échelle mondiale et offre d’attractives possibilités de développer sa propre activité en France.
En quoi consiste le massage bien-être ?
L’objectif principal d’un massage bien-être est de permettre de se relaxer et de se détendre. Le masseur bien-être est capable de travailler des points très précis et venir à bout des tensions. De plus, ces massages peuvent aider à améliorer les performances sportives. Il n’a simplement pas vocation à régler des problèmes médicaux. En effet, le droit de la santé observe une différence entre le « masseur-kinésithérapeute » et le « masseur bien-être ».
Pour les Français, le massage est une satisfaction dans leur vie
Depuis quelques années maintenant, en France, se sentir bien n’est plus un souhait superflu, mais une nécessité. Que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle, le besoin de bien-être s’est emparé des consommateurs et a entraîné une croissance exponentielle de la demande de massages anti-stress, d’hébergements de relaxation, de cours de sophrologie, de cours de fitness et autres cours de yoga.
C’est ainsi, que selon une étude, les Français considèrent que réaliser un massage bien-être chez un professionnel permet principalement de se sentir mieux dans son corps (pour 82 %) et d’être moins stressé (pour 75 %).
Les dépenses consacrées au bien-être représentent la moitié des dépenses liées à la santé
Le secteur du bien-être a été un des domaines les moins impactés par la crise sanitaire et en prime à fait prendre conscience aux ménages Français de l’importance de pendre soin de soi au quotidien. Entre télétravail, augmentation du stress, et vie familiale effrénée, les Français se recentrent sur leur énergie et leur recherche de détente se fait de plus en plus forte.
La recherche du bien-être et de l’harmonie a par ailleurs induit une professionnalisation de plus en plus poussée des acteurs du secteur.
MAANOS : des masseurs prévenants et passionnés
Attentifs et appliqués, les masseurs des centres MAANOS s’appuient sur leur empathie, leur savoir-faire et leurs connaissances techniques pour offrir un service sur-mesure aux clients.
On ne s’improvise pas masseur bien-être, c’est une passion qui devient un métier ou chacun peut apporter sa personnalité et son savoir-être.
MAANOS : qui sommes-nous ?
MAANOS est un concept de centre de massage sur-mesure qui représente aujourd’hui l’un des principaux influenceurs du marché du bien-être.
La marque MAANOS luxembourgeoise, s’ouvre à la franchise en France.
« Le partage de notre savoir-faire entre passionnés est une valeur fondamentale sur laquelle repose notre évolution. Il est essentiel pour nous de contribuer au développement de chacun, qu’il s’agisse de l’épanouissement du franchisé en tant que dirigeant de centre MAANOS ou de l’employé passionné par l’univers du massage. Certains négligent le côté humanité au profit de la productivité mais beaucoup ignorent que porter une réelle attention bienveillante à chacun des collaborateurs permet de fournir un travail et un investissement de qualité » éclaire Mica Machado – CEO MAANOS
Rejoignez les équipes de MAANOS et lancez-vous dans la franchise.
En savoir + https://www.maanos-franchise.com/