Ouvrir une franchise : comment devenir franchisé ?
Créer sa propre activité et devenir entrepreneur : c’est une aventure unique. Entre souhait d’indépendance, goût du challenge et volonté de gérer son propre emploi, les motivations, qui poussent à se lancer dans un nouveau défi entrepreneurial, sont nombreuses. Une envie qui tente de plus en plus de Français. En 2021, le nombre de créations d’entreprise dans l’hexagone a atteint un record avec 995 900 créations, soit 17 % de plus qu’en 2020 (qui était déjà le précédent record). Et vous ? Avez-vous pensé à devenir indépendant ? Et si en 2023, vous donniez un second souffle à votre carrière ?
Préparez-vous à réussir votre création d’entreprise
Quand 1 actif sur 2 se dit prêt à entreprendre, cela laisse présager que l’entrepreneuriat continuera son incroyable progression dans les années à venir. Un récent sondage d’Opinion Way a démontré un chiffre étonnant : 47 % des 18-30 ans s’imaginent davantage entrepreneurs ou indépendants que salariés. Un constat qui montre que la France est, quoi qu’on en dise parfois, un pays où il fait bon entreprendre. Mais d’où vient cette envie et, surtout, quelles sont les possibilités pour enfin passer à l’acte ?
Une prise en compte des enjeux écologiques et sociétaux
Cette volonté d’allier le développement économique et les préoccupations environnementales et sociétales est un moteur fort pour nombre de porteurs de projet de création d’entreprise. Cela favorise l’envie de se tourner vers des secteurs d’activité qui vont apporter du bien-être, limiter l’empreinte écologique et recentrer les relations humaines.
La volonté d’indépendance
Dans une logique d’autonomie, un professionnel se tourne naturellement vers la création d’entreprise. D’après une étude Sofres, la créativité, l’innovation, la liberté et l’indépendance comptent pour 70 % des premières sources de motivation. Et pour 69 %, c’est l’aventure humaine et le travail d’équipe qui boostent l’envie d’entreprendre. Et si le bonheur se trouvait dans la liberté de choisir son statut et son secteur d’activité ?
Entreprendre mais avec sécurité
L’envie d’entreprendre c’est bien, mais le faire en toute sérénité, c’est mieux ! Avez-vous déjà considéré l’alternative de la franchise pour bâtir votre propre entreprise ? Le secteur de la franchise connaît une belle croissance depuis des dizaines d’années. Il est particulièrement porteur en France, qui se place à la 3e position mondialement et au 1er rang européen, en termes de dynamisme, de business, et de chiffre d’affaires.
Malgré un contexte économique délicat, la franchise confirme sa solidité et continue d’offrir de belles opportunités aux personnes souhaitant entreprendre tout en étant accompagnées. C’est justement le plus gros atout de ce modèle : devenir son propre patron sans se sentir isolé grâce à l’accompagnement continu de son franchiseur.
Les principales raisons qui poussent à entreprendre
Pour un chef d’entreprise, la source première de motivation à créer son activité est sa volonté d’être indépendant (pour 61 %), arrive ensuite son goût d’entreprendre, l’envie de relever de nouveaux défis (pour 44 %), le souhait de gagner plus (pour 27 %), le besoin de créer son propre emploi (pour 24 %) et de rebondir sur une opportunité (pour 22 %) et en fin sur une idée personnelle (pour 14 %) et poussé par un entourage composé d’entrepreneurs (pour 9 %).
Le choix du secteur d’activité, compte pour beaucoup avec une double volonté : celle de se centrer sur ses valeurs et ses convictions et celle aussi d’évoluer dans un domaine porteur et économiquement fiable.
Le marché du bien-être : la plus forte progression mondiale
En France, le marché du bien-être ne cesse d’évoluer. Selon l’INSEE, il représente, en 2012, 288 465 entreprises, et 542 846 salariés. Des chiffres qui ne font qu’augmenter, car le marché est en pleine effervescence.
Malgré un contexte économique globalement compliqué, en France, le secteur du bien-être se porte à merveille avec ses 7 % de croissance annuelle et constante.
Maanos : qui sommes-nous ?
Maanos est la première franchise 100 % spécialisé dans les massages bien-être.
« Nos massages sont sur-mesure et notre priorité absolue est centrée sur l’humain. Nos collaborateurs, tous professionnels confirmés, portent une attention sur la qualité des services proposés pour répondre à un besoin aussi physique, décontraction musculaire, détente corporelle que psychologique, un bienfait déstressant et relaxant »
explique Mica Machado – CEO MAANOS
Vous êtes en reconversion professionnelle ? Vous souhaitez intégrer un centre de massage dans une salle de sport ou un complexe sportif ? Le bien-être vous passionne ? Vous êtes déjà masseur bien-être indépendant mais vous souhaitez développer votre activité ? Rejoignez les équipes de MAANOS et lancez-vous dans la franchise.
En savoir plus sur notre site: https://www.maanos-franchise.com/